Pendant sept ans, j’ai cultivé mon coin d’internet à travers un blog dédié à la beauté, où je partageais avec enthousiasme des revues de produits et collaborais avec des marques inspirantes.
Cette période a façonné ma connexion avec l’univers de la beauté et a jeté les bases de ma transition vers le Community Management.
Le rôle d’un Community manager est de gérer et d’animer la présence en ligne d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Cela implique généralement de créer du contenu, d’engager la communauté, de répondre aux commentaires et aux questions, de surveiller la réputation en ligne, et de développer des stratégies pour accroître la visibilité et l’engagement.
Stratégie digitale
- Plateforme de marque
- Analyse de votre cible
- Analyse concurrentielle de votre marché
- Piliers de contenus
- Stratégie de hashtags
- Calendrier éditorial
- Stratégie Instagram
Community management
- Elaboration stratégie digitale
- Création plannings éditoriaux
- Tournage de vidéos et shooting photos
- Création des contenus
- Montage des réels
- Ecriture des légendes
- Stratégie de hashtags
- Programmation des publications
- Routine d’engagement
- Réponses aux commentaires
- Rapport mensuel des statistiques
OPTIONNEL :
-Rédaction d’articles de blog
-Rédaction de newsletter
-Campagne influenceur /créateurs UGC
